rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / OFFRES D'EMPLOI / ANTIGEL / SOCIAL MEDIA MANAGER EXPÉRIMENTÉ.E (H/F) À NANTES

ANTIGEL / SOCIAL MEDIA MANAGER EXPÉRIMENTÉ.E (H/F) À NANTES

lundi 31 octobre 2022

Avant de rentrer dans le détail du poste, on voulait juste se présenter en quelques mots, c’est important de savoir avec qui on s’engage.

Antigel, c’est une – encore jeune – agence de communication, qui aime utiliser le vouvoiement quand on ne se connait pas encore bien, vous aviez remarqué !

Il y a 9 ans, nous avons fait le choix d’être une agence créative sans créatif en interne, et de mettre toutes nos ressources internes à animer un très large écosystème de talents. On travaille avec plus d’une centaine de talents de tous horizons chaque année.

2 prix Stratégie, 1 Top Com, 2 Grands Prix Com&Média plus tard… on se dit que ça se passe plutôt pas mal et, que si vous êtes en train de vous demander pourquoi le nom « Antigel », vous allez continuer à lire cette offre…

On a bientôt fini de parler de nous, on rajoute juste un dernier point. Nous voyons le social media comme le ‘’grand mix’’ entre la maitrise des réseaux sociaux (fonctionnalités, usages, tendances, audiences) et notre culture de la belle campagne, celle de la punchline et du visuel bien réalisé qui font s’arrêter.

Mais parlons de vous maintenant, votre motivation et votre moteur professionnel. On parlera des avantages plus bas, on sait que c’est important, pour nous aussi !

Côté réseaux sociaux, vous aimez suivre les tendances émergentes, vous êtes addict des nouveautés proposées par les plateformes, vous aimez être à la croisée des idées, de l’opérationnel et du management de projet, vous avez envie d’un peu (beaucoup) d’adrénaline en participant activement au développement de notre nouveau pôle social media.

Ce dernier point vous surprend ! ‘’Comment ça un « nouveau » pôle social media en 2022 ? Ils sont un peu has been…’’. On aime déjà beaucoup votre regard critique. La question est super juste.

En fait, c’est comme pour le vouvoiement : on a attendu de bien connaître notre sujet, de savoir où on serait attendu avant de vraiment nous lancer.
Et on se prépare à un grand lancement, très prochainement. On vous embarque ?

Vous avez envie de répondre par l’affirmatif ? C’est bon signe !
Parlons des missions et du quotidien, car oui un job c’est quand même beaucoup de quotidien(s).

Vous pilotez les projets social media des clients de l’agence et vous intervenez à toutes les étapes : du décodage des insights social media à la réflexion stratégique et éditoriale, à l’animation de l’équipe de Community Manager dans l’activation des réseaux, la modération des comptes, le reporting, la sponsorisation et la mise en place de campagnes Ads, sans oublier le contrôle qualité.

Au quotidien, sur chaque projet client, vous formez un binôme avec un.e Community Manager qui assure à vos côtés l’opérationnel, vous êtes accompagné.e par un directeur conseil social media senior, et vous êtes en échange permanent avec le planning Strat, les conseils com, la direction de création…

Le costard vous plait ? On vous en dit plus sur les compétences, les hard et les soft skills comme dirait le DRH que nous n’avons pas encore.
Un jour peut-être ? Nous avons de l’ambition !

Vous avez une belle expérience en Community Management, de 4 ans minimum donc. Vous comprenez les leviers Ads, l’importance du reporting et l’impact de l’analyse. Surtout, vous comprenez le principe de communauté, les leviers pour en constituer et les animer. Bien évidemment, vous êtes actif.ve personnellement sur les réseaux sociaux et idéalement, vous êtes passé.e par la case agence de com.

Votre expérience a développé vos compétences en gestion de projet (outils collaboratifs, plannings, coordination, identification de prestataires…) dans laquelle vous avez testé votre aisance relationnelle et votre penchant pour le travail en équipe et la satisfaction client.

Si vous en êtes là dans l’annonce, c’est que vous êtes aussi une personnalité polyvalente, curieuse, organisée, ambitieuse et créative. Et vous avez envie d’en savoir plus sur les plus de l’agence !

Nous sommes en plein centre-ville de Nantes, mais au calme, en face de Talensac, dans des bureaux lumineux. Nous avons mis en place le télétravail, on s’est organisé pour avoir 12 jours de récup en plus des 5 semaines de congés, mais jamais nous n’aurons de babyfoot car c’est beaucoup mieux de jouer au babyfoot au bar du coin. Lors de l’entretien on abordera aussi : tickets restaurants, mutuelle, prévoyance et intéressement aux résultats de l’agence. Ça vous parle ?

Toujours là ? Une nouvelle fois vous avez constaté que nous ne vous parlons pas de vos diplômes, mais bien de vous, de vos envies, de vos réussites… Entrez dans la conversation pour nous convaincre que vous êtes la personne qui va co-construire avec nous le pôle social media !

Vous pouvez envoyer votre candidature à j.monthioux@antigel.agency

Et pour finir, un point qui a toute son importance : la rémunération.

Salaire selon expérience + primes (intéressement aux résultats de l’agence, primes sur les clients entrants…)
Ça veut dire quoi salaire selon expérience ? Ça veut dire un minimum de 30K€ brut annuel, puis on en parle ensemble. Rien de tabou chez nous.

Cliquer sur cet encart pour voir sa fiche :

toutes les offres