rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Agenda / Salon de la Data
Agenda decoration decoration

Salon de la Data

decoration

Salon Data : le premier salon qui aborde tous les thèmes autour des données

Le 19 Septembre à la Cité de congrès de Nantes, se tiendra le premier Salon de la Data. Ce salon professionnel qui réunira plus de 500 visiteurs a pour objectif d’aborder les nombreux sujets autour de la donnée. Pour ce faire, une trentaine de conférences sur des thèmes variés auront lieu.

Co-organisé par Dacta, IGN et Wavestone, ce salon prévoit plus de trente conférences et tables rondes animées par des experts de la Data, venus de France et de l’étranger, ainsi qu’une vingtaine de stands d’acteurs de la Data.
Les co-organisateurs ont cette année choisi d’orienter le Salon de la Data autour de 3 thématiques :
● Maîtriser ses données : gouvernances des données, open data, sécurité des données, stockage des données, …
● Communiquer et diffuser ses données : visualisation de données, cartographie, données géographiques, data journalism, …
● Exploiter et valoriser ses données : Big Data, IoT, Data Science, Smart City, …
« Un riche programme de conférences et stands sur le sujet de la Data »

Principalement destiné aux professionnels, ce salon est l’opportunité de venir échanger sur la place de la Data dans leur métier : Quels sont les projets les plus récents et innovants autour de la donnée ? Quels sont les usages de la Data dans les différents secteurs d’activité et les leviers de démocratisation de ces usages ? Quels sont les enjeux réglementaires et stratégiques de la Data ?

Le programme des conférences est d’ores et déjà disponible sur le site web de l’évènement (https://salondata.fr), et donne par exemple l’affiche à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), le Conseil National du Numérique, Datamaniaques, Enedis, La Poste, Pôle Emploi…

inscriptions

 

tous les événements