rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Collectivités / territoire / Un mag de l’EM Normandie illustré par Midjourney
Collectivités / territoire decoration decoration

Un mag de l’EM Normandie illustré par Midjourney

decoration

Pour le dernier numéro de son magazine, l’association d’anciens élèves « Alumni EM Normandie » a opté pour des images générées par intelligence artificielle, grâce au logiciel Midjourney. Avec l’envie pour l’école de commerce de donner une touche «plus arty » , afin de rendre la publication plus attractive.

90% des visuels du dernier magazine de l’association d’anciens élèves de l’EM Normandie ont été créés à l’aide de Midjourney. Un logiciel bien connu fonctionnant avec une intelligence artificielle, que le service com’ de l’école a décidé d’utiliser. Ce qui rend au final la publication «graphiquement plus artistique et esthétique», déclare l’école de commerce dans un communiqué. Pour rappel, l’EM Normandie possède six campus à Caen, Le Havre, Paris, mais aussi Oxford, Dublin et Dubaï.

Créée en 1875, l’association « Alumni EM Normandie » rassemble 23 000 étudiants et diplômés répartis dans 100 pays. Publié deux fois par an, son magazine permet de valoriser le développement de l’école, les initiatives étudiantes ainsi que les trajectoires professionnelles des diplômés. 

Apporter une touche
« plus arty et moins traditionnelle »

Tout est parti de l’envie de rendre le magazine plus attractif. « Pour cela, il nous paraissait nécessaire de lui donner un côté plus ”arty” et moins ”traditionnel”. Grâce à Midjourney, nous avons pu obtenir des illustrations plus en adéquation avec notre vision et les thèmes abordés, sans avoir recours à des banques d’images. De plus, cela répond parfaitement à un autre objectif qui est de suivre les tendances connues et pratiquées par nos membres (…) » explique Domitille Mesnard, déléguée générale des Alumni.

Effet low poly

D’un point de vue graphique, « l’équipe communication s’est inspirée de l’effet low poly, un style de ‘design art’ très populaire aujourd’hui, mais qui est en fait un style rétro développé lors des débuts de la 3D, notamment pour les jeux vidéo des années 90 », dixit la grande école. Il s’agit d’un maillage géométrique constitué de polygones, donnant ainsi un effet de relief.  

« Midjourney favorise l’expérimentation stylistique et renforce la démarche de réflexion artistique. Cela prend du temps car l’ambition est décuplée et les possibilités quasiment infinies. Et tout le monde peut s’impliquer dans cette réflexion et participer. Même ceux qui ne sont pas designers » ajoute Tanguy Trubert, responsable marque et création de l’EM Normandie.

Tous les articles