rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Médias / Wik et Kostar intègrent le pôle média de Main Avenue
Médias decoration decoration

Wik et Kostar intègrent le pôle média de Main Avenue

decoration

Les publications culturelles Wik et Kostar rejoignent OTV MEDIA, la filiale média du groupe audiovisuel Main Avenue. Cette opération vise à renforcer un ensemble de médias locaux dans le Grand Ouest et à accélérer leur développement digital.

Kostar et Wik sont repris par OTV MEDIA.

Quel Nantais n’a jamais jeté un coup d’œil dans Wik ou Kostar pour savoir quoi faire de son samedi soir ou pour se tenir au courant des tendances culturelles en vogue dans la Cité des ducs ? 

Derrière ces références bien connues des lecteurs, un changement important est en train de s’opérer. Les deux magazines changent en effet de mains et intègrent OTV MEDIA (ex Media7), la filiale média du groupe Main Avenue. Selon un communiqué, cette étape s’inscrit dans une stratégie de structuration d’un pôle média régional réunissant des marques éditoriales locales et professionnelles, avec un accent particulier mis sur le numérique.

Transformation digitale

Fondées il y a plus de vingt-cinq ans, les publications Wik (présentes à Nantes, Rennes et Angers) et Kostar (diffusée en Bretagne et Pays de la Loire) conservent leur identité éditoriale et leur ancrage territorial. Leur fondateur, Patrick Thibault, reste à la direction des deux titres. L’intégration de Wik et Kostar vise également à soutenir leur transformation digitale, à travers le développement de formats vidéo et social media, une diffusion renforcée sur les supports numériques et une mutualisation des expertises.

Favoriser les synergies

Avec cette opération, OTV MEDIA renforce un écosystème média qui comprend notamment Com&Médias, des participations dans des télévisions locales comme TéléNantes et Angers Télé, ainsi qu’une agence de presse audiovisuelle, OTV Press. L’objectif affiché est de favoriser des synergies éditoriales, techniques et commerciales entre médias culturels, professionnels et audiovisuels. « Consolider en local pour de nouveaux développements, c’est créer des ponts entre des marques fortes, renforcer leur influence numérique et construire un pôle média capable d’innover tout en restant ancré dans les
territoires, avec l’ensemble des acteurs qui les font vivre »
, indique Jérôme Poulain, président du groupe Main Avenue.

Marie Roy

Lire aussi : Angers Télé intègre le pôle média du groupe Main Avenue

Tous les articles