
La vie de freelances créatifs est jalonnée de challenges et d’incertitudes : un contexte économique qui se tend, des outils toujours plus puissants… C’est pourquoi Créons lance un nouvel événement prospectif : Créons Design Fiction, le mardi 24 juin 2025 à Nantes.
L’objectif ? Un événement immersif pour se projeter au-delà du présent, prototyper des futurs possibles pour les métiers créatifs, les outils et l’écosystème.
Au programme de cette journée en trois temps :
- 9h – 18h : Workshop Design Fiction
- 18h : Restitution publique
- 19h : Afterwork / Apéro networking
Avec Créons Design Fiction, lʼavenir des métiers créatifs, Créons propose un moment de respiration, dʼanticipation et de co-création : un temps pour reprendre le pouvoir sur ses trajectoires professionnelles et imaginer collectivement ce que pourrait – ou devrait – devenir le travail créatif indépendant.
Que vous soyez freelances créatifs – designers, graphistes, rédacteurs, illustrateurs, photographes, vidéastes, architectes ou UX researchers, cet événement est fait pour vous !
Réservez vite votre place pour échanger et imaginer collectivement ce que pourrait – ou devrait – devenir le travail créatif indépendant.
Un événement imaginé par Créons avec le soutien de La Maif, Numbr et La Ville est Belle. En collaboration avec Le Coup dʼAprès, collectif de prospectivistes.
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu | La Ville est Belle, 9 rue La Noue Bras de Fer, 44200 Nantes |
Date | mardi 24 juin 2025 de 09:00 à 19:00 |