rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Digital / L’agence Voyelle s’engage comme hôte pour les « bureaux du cœur »
Digital decoration decoration

L’agence Voyelle s’engage comme hôte pour les « bureaux du cœur »

decoration

Ouvrir ses bureaux la nuit et le week-end pour accueillir des personnes en situation de précarité, c’est le concept des Bureaux du Cœur. Depuis sa création, cette association nantaise a emmené derrière elle plus d’une cinquantaine d’entreprises en France. Dont l’agence Voyelle, basée près de Rennes, depuis juillet dernier.

Spécialisée en stratégie digitale, l’agence web Voyelle permet à deux sans-abris de venir dormir dans deux bureaux réservés à son activité formation. Un canapé-lit, un placard fermé, une bouilloire et un micro-ondes sont les seuls investissements que l’entreprise a eu à faire pour devenir un hôte des Bureaux du Cœur.

« Tellement simple à mettre en œuvre»

Les « invités », choisis par des structures d’aide aux personnes précaires, signent avec l’entreprise et l’association une convention tripartite de trois mois (renouvelable une fois), pour pouvoir bénéficier du dispositif. « C’est tellement simple à mettre en œuvre, qu’on se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant, témoigne Arnaud Louvet, dirigeant de Voyelle (28 salariés, 2M€ de CA). Cela donne du sens à l’entreprise, qui a une utilité plus globale que de créer des emplois et satisfaire un marché. »

Pour rappel, l’activité des Bureaux du Cœur a débuté en 2019. Une initiative lancée par le Nantais Pierre-Yves Loaëc, lui aussi dirigeant d’une agence de communication (Nobilito).

Tous les articles