rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / La Place Events lance une offre d’accompagnement éditorial
Conseil / Marque decoration decoration

La Place Events lance une offre d’accompagnement éditorial

decoration

L’agence événementielle nantaise La Place Events crée Impact narratif, sa nouvelle offre dédiée à l’éditorialisation des événements et notamment des plénières. 

La Place Events propose une offre d’accompagnement éditorial pour les plénières d’entreprises, comme ici pour Otoktone BPGO.

Au de ses deux ans d’existence, La Place Events (6 salariés, CA : 2,5 millions d’euros) a pu organiser beaucoup d’événements, dont un certain nombre de plénières d’entreprises. C’est au sujet de ces dernières qu’un constat a été fait : “C’est souvent un moment important pour les entreprises. On peut se différencier par la scénographie et le contenu mais on a beau travailler ces aspects là, si derrière on n’a pas de discours travaillé et éditorialisé, ça fonctionne moins bien”, affirme Thomas Grasset, responsable agence de La Place Events. 

C’est pourquoi l’agence lance Impact narratif, une nouvelle formule proposant de “travailler le fond des discours, la partie éditoriale et le coaching pour les intervenants”. En bref, jusqu’à présent, La Place s’occupait de la forme, elle prend désormais en charge le fond. 

Des experts pour accompagner

Cette offre, qui a démarré il y a 6 mois, suit une méthode. “Pour accompagner nos clients, nous avons deux typologies de profils:  Nous avons les experts de la conception éditoriale pour travailler la conception éditoriale, l’écriture, la rythmique de l’événement. Et nous avons aussi des coachs journalistes pour tout ce qui est prise de parole et déplacements scéniques.” 

Depuis le démarrage d’Impact narratif, des entreprises comme La Macif ou Otoktone BPGO ont pu tester le dispositif. 
Et selon Thomas Grasset, cette nouvelle corde à l’arc de La Place Events pourrait être appelée à se développer dans les mois qui viennent : “L’événementiel est de plus en plus vu comme un média, donc on le travaille comme tel avec une éditorialisation pour chaque événement.

Marie Roy

Tous les articles