rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / MMA fait évoluer sa célèbre signature « Zéro tracas, zéro blabla »
Conseil / Marque decoration decoration

MMA fait évoluer sa célèbre signature « Zéro tracas, zéro blabla »

decoration

Après plus de 25 ans à communiquer sur son slogan désormais très connu « Zéro tracas, zéro blabla », l’assureur manceau MMA revoit sa signature. Il renouvelle son territoire de communication, le faisant savoir dans une campagne multicanaux.

La nouvelle signature de marque de MMA s’affranchit du « Zéro blabla » pour rester centré sur le « Zéro tracas ». Crédit : Jésus et Gabriel

La compagnie s’assurance MMA entre dans une nouvelle ère. En tout cas en matière de communication. Elle s’affranchit de son célèbre slogan « Zéro tracas, zéro blabla » pour une nouvelle signature : « Zéro tracas. J’avance avec MMA ». Ce choix se présente comme une passerelle entre le passé et l’avenir, tout en renouvelant la promesse historique du « Zéro tracas ». L’emploi du « je » se veut rassembleur et le mot « avancer » évoquant, lui, l’optimisme dans la réalisation de projets ou la traversée d’épreuves.

Pour son directeur général Franck Le Vallois, ce nouveau positionnement de marque illustre la volonté de garder une proximité avec ses 3 millions de clients. « Notre proximité crée la confiance, et cette confiance nourrit l’optimisme de nos clients sociétaires, estime-t-il. En tant qu’assureur mutualiste, MMA réaffirme sa volonté d’incarner un partenaire solide et présent à chaque étape de la vie. »

Un film de 40 secondes réalisé par l’agence parisienne Jésus et Gabriel

Pour le montrer, l’assureur a fait appel à l’agence parisienne Jésus et Gabriel pour réaliser un film de 40 secondes, composé de personnes filmées lors de scènes de la vie quotidienne personnelle ou professionnelle. On y voit même des agents généraux MMA devant leurs vraies agences. « Le film reflète la vie de nos assurés et notre métier d’assureur mutualiste au quotidien », appuie Franck Le Vallois.

En TV, digital, affichage et PQR

Après un premier passage en télévision, du 20 au 31 décembre, la publicité est diffusée depuis mi-janvier en format court. Orchestrée par l’agence Wavemaker France, elle est également déclinée en digital, en affichage et dans la presse quotidienne régionale. L’objectif est, là, de réaffirmer la proximité territoriale de MMA, qui dispose de 1600 agences en France.

Virginie Monvoisin

Tous les articles