rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Digital / Logiciel : L’angevin Octave repris par le Canadien Valsoft
Digital decoration decoration

Logiciel : L’angevin Octave repris par le Canadien Valsoft

decoration

L’éditeur et intégrateur de logiciels pour le commerce Octave (100 salariés) vient d’entrer dans le giron du groupe canadien Valsoft Corporation (60 entreprises, 2000 salariés). Une opportunité saisie par la PME angevine afin de s’étendre sur la scène internationale.

Michel Perrinet, cofondateur d’Octave avec son frère Christophe en 1996. L’entrepreneur est également connu pour ses fonctions de président de la coopérative Angers French Tech.

Éditeur de logiciels pour le retail et l’e-commerce, Octave (environ 100 salariés, 7 M€ de CA) vient de prendre un virage stratégique. L’Angevin a décidé d’entrer dans le giron du Canadien Valsoft Corporation, qui vient de racheter la PME.

Basée à Montréal, cette compagnie revendique la possession d’une soixantaine de sociétés dans des secteurs variés, réunissant au total plus de 2000 salariés. Déjà présente à l’international, Valsoft indique avoir réalisé pas moins de « 25 acquisitions » l’an dernier, avec une première incursion en Allemagne, en Italie et en France.

Renforcer la présence d’Octave en Europe

« Grâce à sa présence à l’international et à celle de sa filiale Aspire, déjà bien implantée sur le marché des logiciels pour les points de vente, Octave va pouvoir partir à la conquête de nouveaux marchés et renforcer sa présence sur le marché européen », explique le dirigeant de la PME angevine Michel Perrinet. Cofondateur d’Octave avec son frère Christophe en 1996, ce dernier restera à bord, au poste de directeur général. Pour rappel, l’entrepreneur est aussi connu pour ses fonctions de président de la coopérative Angers French Tech.

200 clients dans le commerce

Employant aujourd’hui une centaine de salariés, Octave collabore avec plus de 200 clients sur leur transformation digitale, commerçants et e-commerçants tous secteurs confondus (BtoC et BtoB). Ce nouveau partenariat permettra en outre à l’entreprise de « bénéficier de synergies d’ordre productif et administratif » avec le groupe.

Côté repreneur aussi, l’opération doit servir d’accélérateur. « Cette acquisition, notre première d’envergure en France, répond à notre ambition de développer notre offre dans le marché des logiciels de point de vente », déclare entre autres Jeffrey Messud, partenaire opérationnel chez Aspire Software et désormais président d’Octave.

Tous les articles