Vous pensiez tout connaître de la presse régionale ? Ouest-France va vous surprendre avec la refonte de son journal quotidien, conçue pour séduire aussi bien ses lecteurs que les annonceurs.

Après des heures d’ateliers et de tables rondes avec lecteurs et non-lecteurs et des annonceurs, le résultat est là : un journal plus moderne, plus lisible, et plus engageant.
Parce que l’innovation n’est pas qu’un mot :
c’est une nécessité.
Dans un paysage médiatique en constante évolution, Ouest-France relève le défi en repensant son journal pour améliorer l’expérience de lecture, conquérir de nouveaux abonnés, et fidéliser ses lecteurs actuels. Et bonne nouvelle pour les annonceurs : cette refonte est aussi une opportunité pour booster votre visibilité grâce à des formats innovants et une mise en valeur optimisée de vos messages.
Cette transformation a été pilotée par Lucie Lacava, directrice artistique internationale primée, forte d’une solide expérience dans la refonte de titres de presse, et Laëtitia Greffié, rédactrice en chef en charge de l’information nationale chez Ouest-France.
Ce nouveau Ouest-France, c’est bien plus qu’une nouvelle maquette : c’est une expérience de lecture repensée, où l’éditorial et la publicité s’harmonisent pour offrir plus d’impact et de visibilité aux marques.
Ce qui change pour les lecteurs
(et pourquoi c’est un véritable écrin publicitaire pour les marques) :
Une lisibilité optimisée
Hiérarchie claire, typographie moderne et mise en page aérée pour capter l’attention dès la première page.
Des contenus mis en valeur
Photos percutantes, infographies et visuels qui captent l’attention. Les marques bénéficient d’un environnement plus moderne et qualitatif et d’un ancrage local encore plus identifié.
Une navigation intuitive
Les rubriques sont repensées pour fluidifier la lecture… et maximiser l’exposition des annonces. Des espaces moins intrusifs, des formats créatifs et une visibilité accrue pour vos campagnes.
Les évolutions clés de l’offre publicitaire

Des emplacements publicitaires optimisés, qui reprennent la tendance marché (Bandeau Une et 4ème de Couv), et mieux intégrés dans la nouvelle
mise en page

Un nouveau produit d’abonnement avec 2 formules et 3 formats.

Un nouvel habillage pour les produits rubriqués de contenu
En somme, un print réenchanté, qui redonne toute sa puissance à la communication locale !
Besoin de tester ces nouveaux formats ?
Contactez la régie publicitaire Additi Média au 02 59 32 00 27