rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / Rennes. Nouvelle Acquisition pour MV Group
Conseil / Marque decoration decoration

Rennes. Nouvelle Acquisition pour MV Group

decoration
Marc de Fougerolles, directeur général de NM Data aux côtés du patron de MV Group Olivier Meril.

Expert du marketing digital, le Rennais MV Group rachète Neptune Media (50 salariés), qui chapeaute quatre agences spécialisées dans le conseil et la data : Adress Company (Paris), Data Company (Paris), Yes indeed ! (Strasbourg) et Euroleads (Tours). Fil rouge de leurs activités : le data marketing pour la prospection et la fidélisation en BtoC et BtoB.

Plus de 100 spécialistes de la data

À 62 ans, le dirigeant de Neptune Media (récemment rebaptisé NM Data), Stéphane Barthélemy, souhaitait passer la main en assurant la pérennité de l’entreprise. Son directeur général, Marc de Fougerolles, reste en poste et devient associé.  

MV Group compte donc une nouvelle agence spécialiste de la donnée, aux côtés de sa filiale Avanci. «NM Data interviendra sur les stratégies d’acquisition, tandis qu’Avanci continuera d’accompagner ses clients sur les stratégies de fidélisation clients. Plus de 100 collaborateurs sont aujourd’hui spécialisés dans la Data », indique le groupe rennais.
La reprise s’accompagne d’un projet de développement. « Nous prévoyons de renforcer NM Data par le recrutement de 35 collaborateurs dans les mois à venir à Paris, Rennes, Tours ou Strasbourg », annonce Olivier Méril, patron de MV Group, dans un communiqué.

MV Group franchit la barre des 400 salariés

Via cette transaction, MV Group franchit la barre des 400 salariés (dont 60 à Paris). Et celle des 75 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son activité connaît aujourd’hui un fort essor. Après avoir affiché une croissance de 30% en 2021 (53 M€ de CA enregistrés), MV Group annonce une croissance organique de déjà 20 % depuis début 2022. L’ensemble et ses 12 filiales s’étend à travers 11 agences en France, dont Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Strasbourg.

Série de rachats depuis 2019

Il s’agit d’une nouvelle acquisition pour le Breton, après le rachat en 2021 de la Tribu (32 salariés), une agence de com’ nordiste experte en social media. Ou encore la reprise de Graphisweet (communication audiovisuelle) à Rennes en 2019.

Tous les articles