rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / Angers. Atelier Asap met un pied dans l’événementiel
Conseil / Marque decoration decoration

Angers. Atelier Asap met un pied dans l’événementiel

decoration

L’agence de conseil en communication « Atelier Asap » étend aujourd’hui ses compétences à l’organisation d’événements professionnels. Qu’il s’agisse par exemple d’anniversaires, de séminaires, de présentations commerciales, etc.

Demandé par des clients fidèles

Une évolution naturelle. L’équipe angevine (8 personnes, 500 K€ de CA) a d’abord saisi l’opportunité en répondant à des demandes de clients existants. « Il s’agit de clients fidèles, chez qui Asap est associée aux questions stratégiques et quasi intégrée à l’équipe. Cette proximité permet de proposer des événements correspondant parfaitement à leur besoin et à leur raison d’être. Ce qui nous rend très pertinents », synthétise Sophie Ternynck co-dirigeante d’Asap aux côtés de Marie Huet.

Trois réalisations récentes

Illustration avec sa première prestation : les 100 ans de l’entreprise Nion, PME angevine experte en télécommunications. « Nous savions que les notions d’entreprise familiale et de transmission y étaient extrêmement importantes. Cela faisait partie des projets de communication. Il fallait que cela transpire durant l’événement », détaille Marie Huet. L’Atelier ASAP a alors misé sur une ambiance conviviale façon guinguette, avec intervention d’une troupe de théâtre, en agrémentant l’espace de photos d’archives, en appuyant le dirigeant dans la rédaction de son discours pour trouver les mots justes…

Cette année, l’agence a ensuite piloté l’anniversaire d’Avoconseil au château d’Angers, puis concocté une journée de team building pour 08h08 Avocats.

Clientèle régionale et nationale

Fondé en 2013, l’Atelier Asap intervient dans l’Hexagone et à 60% dans les Pays de la Loire, notamment pour des clients comme Evolis, le CHU d’Angers, le Festival d’Anjou, Imatech ou encore la Fondation du patrimoine.

Tous les articles